SENIOR SCHOOL 

8 YEARS AND OLDER

At the Senior School, students take two to three dance lessons per week. The seven levels of progression allow us to form smaller groups in order to offer an individualized approach   according to the needs of each student.  

Through the program, students will learn the vocabulary of classical ballet alongside passionate teachers  through dance. Flexibility, musicality, muscle strength as well as a love for dance  are at the heart of our teaching. 

Ballet I

Monday 5:00 p.m. 6:15 p.m.

Wednesday 6:25 p.m. 7:40 p.m.

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

Lasting one hour and fifteen minutes twice a week, this course focuses on the development of vocabulary and basic notions of classical ballet technique. The course progresses through bar work, flexibility exercises and exercises in the center: tense beats, initiation to the adage, jumps, diagonals and the beginning of learning sequences. 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 405.00

$ 210.00

$ 360.00

Ballet II

Monday 6:25 p.m.  7:40 p.m.

Wednesday 5:00 p.m.  6.15 p.m.

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

Lasting one hour and fifteen minutes twice a week, this course further develops the technique learned during the Ballet I course. flexibilities and exercises in the center: tense beats, adage, head work for pirouettes, jumps, diagonals and more complex sequences.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 405.00

$ 210.00

360, $ 00

Ballet III

Monday 6:25 p.m.  7:40 p.m.

Wednesday 5:00 p.m.  6.15 p.m.

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

Lasting one hour and fifteen minutes twice a week, this course further develops the technique learned during the Ballet II course. The course evolves through the barre work, flexibility exercises and exercises in the center: tense beats, adage, work of pirouettes, jumps, diagonals and more complex sequences.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 405.00

$ 210.00

360, $ 00

Elementary

Tuesday 6:25 p.m. 8:15 p.m.

(peaks 7:45 p.m. 8:15 p.m.)

Thursday from 4:45 p.m. to 6:00 p.m.

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

Lasting one hour and fifteen minutes twice a week, this course requires a more sustained pace. The course progresses through bar work, more elaborate flexibility exercises and center exercises. The cardiovascular demands are greater. The student will develop a quality of movement and a more refined interpretation. Lasting thirty minutes, point work is introduced at this level (with the teacher's approval in order to avoid injuries). It is essential that students take the ballet class before the pointes class. 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 476.00

$ 238.00

$ 408.00

Advanced

Tuesday 7:45 p.m.  9:15 p.m.

Thursday 6:05 p.m. to 7:35 p.m.

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

Lasting one hour and thirty minutes twice a week, this course imposes a very sustained pace. The exercises at the bar are more complex and prepare for the work of the center. Learning the exercises is fast and advanced. The student must be able to take the Thursday class on  spikes. The sequences of pirouettes as well as the small and large allegros will be more complex at this level (turns outside, inside, in arabesque and attitudes. Large throws, large throws turning, antics, etc.). There are also the merry-go-rounds and tours in the area.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 462.00

$ 231.00

$ 396.00

ÉCOLE SÉNIOR 

8 ANS ET PLUS

À l'École Sénior, les élèves suivent de deux à trois cours de danse par semaine. Les sept niveaux de progression nous permettent de former de plus petits groupes afin d'offrir une approche individualisée  selon les besoins de chaque élève. 

À travers le programme, l'élèves apprendra le vocabulaire du ballet classique aux côtés d'enseignants passionnés par la danse. La souplesse, la musicalité, la force musculaire ainsi que l'amour pour la danse sont au coeur de notre enseignement. 

Ballet I

Lundi de 17h00 · 18h15

Mercredi de 18h25 · 19h40

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours mise sur le développement du vocabulaire et des notions de base de la technique du ballet classique. L'évolution du cours se fait à travers le travail à la barre, d'exercices d'assouplissements et d'exercices au centre : battements tendus, initiation à l’adage, sauts, diagonales et début d'apprentissage d'enchaînements. 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

384,75$

228,00$

342,00$

Ballet II

Lundi de 18h25 · 19h40

Mercredi de 17h00 · 18h15

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours développe davantage la technique apprise lors du cours Ballet I. L'évolution du cours se fait à travers le travail à la barre, d'exercices d'assouplissements et d'exercices au centre : battements tendus, adage, travail de tête pour pirouettes, sauts, diagonales et enchaînements plus complexes.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

384,75$

228,00$

342,00$

Ballet III

Lundi de 18h25 · 19h40

Mercredi de 17h00 · 18h15

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours développe davantage la technique apprise lors du cours Ballet II. L'évolution du cours se fait à travers le travail à la barre, d'exercices d'assouplissements et d'exercices au centre : battements tendus, adage, travail de pirouettes, sauts, diagonales et enchaînements plus complexes.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

384,75$

228,00$

342,00$

Ballet IV

Mardi de 18h25 · 19h40

Jeudi de 16h45 · 18h00

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours développe davantage la technique apprise lors du cours Ballet III. L'évolution du cours se fait à travers le travail à la barre, d'exercices d'assouplissements et d'exercices au centre : battements tendus, adage, travail de pirouettes, sauts sur une jambe, diagonales et enchaînements plus complexes qui font appels à des exigences cardiovasculaires plus élevées.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

391,50$

232,00$

348,00$

Élémentaire

Mardi de 18h25 · 20h15

(pointes 19h45 · 20h15)

Jeudi de 16h45 à 18h00

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours impose un rythme plus soutenu. L'évolution du cours se fait à travers le travail à la barre, des exercices d'assouplissements plus élaborés et des exercices au centre. Les exigences cardiovasculaires sont plus grandes. L’élève développera une qualité de mouvement et une interprétation plus raffiné. D'une durée de trente minutes, le travail de pointes est introduit à ce niveau (sous approbation de l'enseignante afin d'éviter les blessures). Il est essentiel que les élèves prennent la classe de ballet précédant la classe de pointes. 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

420,00$

240,00$

360,00$

Intermédiaire

Mardi de 16h45 · 18h15

Jeudi de 18h05 à 19h35

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure trente minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours impose un rythme plus soutenu. L'évolution du cours se fait à travers le travail à la barre plus élaboré, des exercices d'assouplissements plus avancés et des exercices au centre plus complexes. Les exigences cardiovasculaires sont plus plus élevés. À partir de ce niveau, l'enchaînement des exercices varie davantage; changement de directions, apprentissage plus rapide, changement de rythme, travail de pirouettes en dedans et combinaison de sauts plus élaborées. La classe du jeudi est offerte sur pointes. 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

420,00$

240,00$

360,00$

Avancé

Mardi de 19h45 · 21h15

Jeudi de 18h05 à 19h35

piano-side-view.png
mirror.png
parquet.png

D'une durée d'une heure trente minutes à raison de deux fois par semaine, ce cours impose un rythme très soutenu. Les exercices à la barre sont plus complexes et préparent pour le travail du centre. L'apprentissage des exercices se fait de façon rapide et avancé. L'élève doit être en mesure de faire le cours du jeudi sur  pointes. Les enchaînements de pirouettes ainsi que les petits et grands allegros seront plus complexes à ce niveau (tours en dehors, en dedans, en arabesque et attitudes. Grands jetés, grands jetés en tournant, cabrioles, etc.). On retrouve également les manèges et tours du coin.

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

420,00$

240,00$

360,00$