CONTEMPORARY

8 YEARS AND OLDER

Different levels of contemporary dance are offered in order to have a specific approach for each student. Having a strong influence of classical ballet, we strongly recommend that the student take at least one ballet class per week in order to participate in the contemporary class. 

$ 154.00

$ 88.00

$ 132.00

Introduction to contemporary

8 to 12  years

Monday 5:00 p.m. 6:00 p.m.

parquet.png
sound-system-with-big-speakers.png

Lasting one hour once a week, this course is aimed at students who wish to learn about contemporary dance. The course progresses through work on the ground, in the center and guided improvisation exercises. The course is offered to students of Ballet II and III as well as to students who are not enrolled in the ballet course (8 years old and over with a base in dance or other discipline related to movement. Example, gymnastics). 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 175.50
 
$ 94.50

$ 162.00

Contemporary I

10 to 14  years 

Tuesday  4:45 p.m. to 6:00 p.m.

parquet.png
sound-system-with-big-speakers.png

Lasting one hour and fifteen minutes once a week, this course is aimed at students who wish to develop a solid foundation in contemporary dance. The course progresses through work on the ground, in the center and guided improvisation exercises. The course is offered to students of Ballet IV and Elementary as well as to students who are not registered in ballet (10 years old and over with a base in dance or other discipline related to movement. Example, gymnastics).

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 196.00

$ 98.00

$ 168.00

Contemporary II

12  years and older

Thursday 7:45 p.m. 9:15 p.m.

parquet.png
sound-system-with-big-speakers.png

Lasting one hour and thirty minutes once a week, this course is aimed at students with a solid foundation in contemporary dance or classical ballet. The course progresses through work on the ground, in the center, more complex sequences, faster learning and diagonal exercises. The course is offered to students of intermediate and advanced levels as well as to students who are not registered in ballet (13 years and over with a strong base in dance or other discipline related to movement. Example, gymnastics). 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 210.00

$ 105.00

$ 180.00

Beginner adults

15  years and older

Wednesday 6:25 p.m. 7:40 p.m.

parquet.png
sound-system-with-big-speakers.png

Lasting one hour and fifteen minutes once a week, this course is for those who have never or little done contemporary dance. Offered in a friendly atmosphere that respects everyone's abilities, this course allows students to acquire a solid foundation in contemporary dance in order to flourish through groundwork, center work and improvisation. The techniques taught in this course are Limon, Graham and Release. 

leaves (1).png
snowflake.png
tulip.png

$ 252.00

$ 126.00

$ 198.00

LADC | L'Académie de Danse Classique

 

ADRESSE

2901 Boulevard St-Joseph

Lachine, Québec

H8S 2P4

CONTACT

514-677-5283

COURRIEL

info@academiededanseclassique.com

Heures d'ouverture

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Vous pouvez rejoindre nos bureaux du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00

17h00 · 21h15
16h45 · 21h15
17h00 · 21h15
16h45 · 21h15
18h00 · 19h30
9h00 · 13h45
Fermé

Cette activité est offerte dans le cadre de la programmation du Centre de Loisirs de Lachine

CONTACT

438-504-2635

CONTEMPORAIN

8 ANS ET PLUS

Différents niveaux de danse contemporaine sont offerts afin d'avoir une approche spécifique pour chaque élève. Ayant une forte influence du ballet classique, nous recommandons fortement que l'élève suive au minimum un cours de ballet par semaine afin de participer au cours de contemporain. 

Initiation au contemporain

8 à 11 ans

Lundi de 17h00 · 18h15

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison d'une fois par semaine, ce cours de s’adresse aux élèves qui désirent s'initier à la danse contemporaine. L'évolution du cours se fait à travers le travail au sol, au centre et d'exercices d'improvisation guidés. Le cours est offert aux élèves de Ballet II et III ainsi qu'aux élèves qui ne sont pas inscrits au cours de ballet (8 ans et plus avec une base en danse ou autre discipline qui touche au mouvement. Exemple, la gymnastique). 

165,75$

102,00$

153,00$

Contemporain I

10 ans et plus

Mardi de 17h00 · 18h15

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison d'une fois par semaine, ce cours de s’adresse aux élèves qui désirent développer une base solide en danse contemporaine. L'évolution du cours se fait à travers le travail au sol, au centre et d'exercices d'improvisation guidés. Le cours est offert aux élèves de Ballet IV et Élémentaire ainsi qu'aux élèves qui ne sont pas inscrits au cours de ballet (10 ans et plus avec une base en danse ou autre discipline qui touche au mouvement. Exemple, la gymnastique).

178,50$ | (224,00$ sans ballet)

102,00$ (128,00$ sans ballet)

153,00$ (192,00$ sans ballet)

Contemporain II

13 ans et plus

Jeudi de 19h45 · 21h15

D'une durée d'une heure trente minutes à raison d'une fois par semaine, ce cours de s’adresse aux élèves ayant une base solide en danse contemporaine ou en ballet classique. L'évolution du cours se fait à travers le travail au sol, au centre, d'enchaînements plus complexes, apprentissage plus rapide et d'exercices de la diagonale. Le cours est offert aux élèves des niveaux intermédiaire et avancé ainsi qu'aux élèves qui ne sont pas inscrits au cours de ballet (13 ans et plus avec une forte base en danse ou autre discipline qui touche au mouvement. Exemple, la gymnastique). 

182,00$ | (224,00$ sans ballet)

104,00$ (128,00$ sans ballet)

156,00$ (192,00$ sans ballet)

Adultes débutants

Mercredi de 18h25 · 19h40

D'une durée d'une heure quinze minutes à raison d'une fois par semaine, ce cours s’adresse à ceux et celles qui n’ont jamais ou peu fait de danse contemporaine. Offert dans une ambiance conviviale et respectueuse des capacités de chacun, ce cours permet à l’élève d’acquérir une base solide en danse contemporaine afin de s'épanouir à travers le travail de sol, centre et d'improvisation. Les techniques enseignées lors de ce cours sont le Limon, Graham et Release. 

224,00$

128,00$

192,00$